NEVE Environnement annonce sa 10ème référence pour des centres médicalisés

NEVE Environnement annonce sa 10ème référence pour des centres médicalisés

NEVE Environnement annonce sa 10ème référence pour des centres médicalisés

NEVE Environnement annonce sa 10ème référence dans le créneau très spécifique des centres médicalisés (maisons de retraite, hôpitaux, EHPAD, centres spécialisés pour handicapés…) et met en avant l’expertise de son bureau d’études pour définir précisément la filière de traitement.

Assainissement maisons médicalisées

Le créneau de maisons médicalisées est très spécifique pour trois raisons principales :

– Le dimensionnement qui répond à des calculs complexes basés sur les spécificités de fonctionnement des établissements bien plus que sur le nombre de lits
– La nécessité d’un prétraitement en tête adapté aux déchets qui pourraient arriver dans les effluents (lingettes, gants, pansements, compresses…)
– Une réglementation générale difficile à appréhender par le Client dont l’interprétation simple peut amener à des sous-dimensionnements

Bureau d’études de NEVE Environnement

Le bureau d’études de NEVE Environnement a une expérience très poussée de ces environnements très spécifiques, la compétence pour formaliser une solution complète et bien dimensionnée et une gamme de produits allant de 22 à 2000 Equivalents Habitants (EH) pour s’adapter aux besoins du Client.

– De l’expérience : aujourd’hui NEVE Environnement compte 10 références installées en France métropolitaine et dans les Dom-Tom d’une taille variant de 40 à 800 EH.

– Des compétences : Le BE de Neve Environnement adapte la solution aux spécificités de l’établissement. Par exemple si la maison médicalisée à un mode de fonctionnement précis pour les « douches du matin » du type « en une heure, 40 personnes vont prendre leur douche en même temps », il est fondamental de prendre en considération la charge hydraulique. Des produits adaptés comme les solutions de la gamme Topaze vont permettre de casser la pointe hydraulique avec sa zone tampon et ainsi réguler l’entrée dans le bassin d’aération. De plus des déchets particuliers liés au métier du centre nécessitent un prétraitement en tête adapté aux déchets qui pourraient arriver dans les effluents (lingettes, gants, pansements, compresses…). Dans ce cas les ingénieurs du BE proposeront la mise en place de modules dégrilleurs manuels ou automatiques. Pour les plus petits déchets, la zone tampon des produits Topaze apporte là encore une double sécurité.

– Une gamme adaptée de 22 à 2000 EH avec deux modèles (Topaze et Shannon) qui répondent à des exigences différentes. A titre d’illustration, pour l’exportation la gamme Shannon a l’avantage avec sa cuve unique jusqu’à 500EH de s’intégrer dans un container fermé. La gamme Topaze, elle, permet d’accroitre le stockage des boues pour limiter les vidanges. D’autres caractéristiques différencient les modèles.

Pour le maitre d’ouvrage et/ou le maitre d’œuvre, le bureau d’études interne de NEVE Environnement va donc contribuer de manière précise au dimensionnement de la solution et à l’architecture globale de la filière complète (prétraitement, traitement, dispositif de mesure selon la réglementation) adaptée spécifiquement aux besoins et au contexte de ce type d’établissement.

NEVE Environnement, prestations, services, maintenance, dépannage, entretien, entreprise citoyenne…

NEVE Environnement associe à ses produits une offre de services de « bout en bout » intégrant outre la mise en service, les prestations de maintenance, dépannage et d’entretien des installations.

NEVE Environnement est une entreprise citoyenne qui s’inscrit dans la démarche de développement durable en apportant à ses clients des solutions simples et innovantes pour une meilleure utilisation de l’eau.

Plus d’informations sur http://neve.fr/services-neve-environnement/