Solutions Assainissement Export NEVE Environnement

Solutions Assainissement Export NEVE Environnement

Solutions Assainissement Export NEVE Environnement

Des nouvelles références à l’export pour les solutions d’assainissement autonome proposées par NEVE Environnement seront présentées au salon Pollutec 2014.

NEVE Environnement sera présent au salon Pollutec qui aura lieu à Lyon du 2 au 5 décembre sur le stand Bourgogne pour notamment présenter ses solutions d’assainissement semi collectif à l’export et ses références en particulier dans les DOM TOM mais aussi en Afrique pour des centres hospitaliers, logements résidentiels et petits bourgs (communes).

Trois caractéristiques sont essentielles pour exporter une solution d’assainissement :

  • La facilité de mise en container,
  • La compacité afin de s’adapter le plus facilement possible au contexte du terrain et aux contraintes de transport,
  • La facilité d’installation et de mise en œuvre.

Les gammes de NEVE Environnement répondent aux besoins et aux spécificités de l’assainissement hors France métropolitaine mais aussi aux contraintes liées au transport :

  • Elles correspondent aux différents besoins (de 5 EH à 500 EH) avec une cuve monobloc. Pour les « très gros établissements » (> 500 EH) plusieurs cuves peuvent être montées en parallèle.
  • Leur taille et encombrement font que ces stations d’épuration se mettent facilement en container en prenant le moins de place possible (un container de 20 pieds suffit généralement pour une solution inférieure à 125 EH, un container de 40 pieds répond aux plus grosses demandes).
  • Elles sont très compactes et nécessitent donc peu de place pour leur installation en particulier du fait que ce sont des cuves monoblocs jusqu’à 500 EH.
  • La cuve est autoportante et peut donc se poser hors-sol. Cet aspect est très important pour des installations à installer très rapidement
  • La simplicité d’installation et de mise en œuvre de la station est également une grande caractéristique des gammes de NEVE Environnement. L’installation (montage, mise en service, formation) est réalisée par des correspondants locaux. Nous pouvons dans certains pays intervenir directement depuis la France ou compléter une équipe locale dans le cadre de ses premières mises en place.
  • Du fait de son exploitation simplifiée, il y a très peu de vidanges à réaliser ce qui limite l’empreinte environnementale du produit dans sa phase d’exploitation. Le traitement de l’eau in situ ainsi que la qualité épuratoire des solutions sont d’autres arguments renforçant encore l’aspect de plus en plus important du respect nécessaire de l’environnement pour des solutions export.

Par ailleurs NEVE Environnement est lauréat du trophée de l’économie circulaire organisé par le MEDEF 71 pour son projet « AUTONO » : une solution NEVE Environnement Lauréat du trophée de économie circulaired’assainissement semi collectif innovante et performante particulièrement adaptée pour les hameaux, campings, gîtes, centres de vacances, hôtels, golfs…. Le prix spécial du jury a été décerné le 20 novembre dernier à Chalon-sur-Saône lors du 6e forum économique de Bourgogne et du 1er trophée de l’économie circulaire. Plus de 500 chefs d’entreprise étaient présents.

Plus d’infos : www.neve.fr/actu/autono-laureat-du-trophee-de-economie-circulaire/